Kaplan et Masson

aventure policier

Le scientifique Jason Purcell est un homme brisé. Mais un homme debout. Car depuis la mort de son compagnon de recherches, Albert Bernstein, Purcell reste le seul responsable des abominations d'Hiroshima et Nagasaki… Dévoré de culpabilité, l'homme a décidé de créer un comité de lutte contre la prolifération des armes atomiques. Initiative louable, mais dangereuse, puisque Purcell est aussitôt assassiné par d'ignobles tueurs, capables d'étrangler leurs victimes à mains nues, mais aussi d'escalader les façades d'immeubles à la seule force de ces mêmes mains... De quoi titiller la curiosité d'un couple d'enquêteurs pas comme les autres : Etienne Kaplan, membre des services secrets français, et Nathan Masson, scientifique réputé. L'enquête peut commencer.

Kaplan et Masson
Note globale 7,25 8
Les experts - 0
Membres 7,25 8
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Kaplan et Masson édition Edition NB
2 / 2 - en cours

Kaplan et Masson Edition NB

glénat bd - Caractère

Kaplan et Masson édition simple
2 / 2 - en cours

Kaplan et Masson simple

glénat bd - Caractère

Dernière critique tome du staff
Kaplan et Masson T.2 7

Kaplan et Masson T.2

Cela ressemble à une parodie entre James Bond et Blake et Mortimer. Une parodie très bien faite sur un dessin dans le plus pur style ligne claire. Dans l’après-guerre et en période de guerre froide, les français ont monté un traquenard pour débusquer un réseau nazi encore opérant. S’ensuivent des aventures mouvementées entre espions américains, français et russes et une succession de carambolag...

Lire la critique de Kaplan et Masson T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
anaphel

brindille

Derelict

LeDan

ohmydollzomd

Commentaires (0)
Laissez un commentaire