Okhéania

Merveilleux fantastique

Deux jeunes garçons surfent sous un soleil éblouissant, tandis que le vent habille de blanc la crête des vagues. Une belle image, mais bien ordinaire, direz-vous. Pas tant que cela, car cette mer n’est pas une étendue d’eau mais est constituée d’une multitude de feuilles que la force d’un tsunami va transformer en un mur fabuleux qui engloutira les deux enfants. Bienvenue sur Okhéania… Jasper reprend connaissance à bord d’un vaisseau parti à la recherche de la fille de l’Imperator, kidnappée au palais. Entre autres surprises, il découvrira que, contrairement à ce que croient depuis toujours les habitants de ce monde, il est possible de vivre sous la surface végétale et mouvante d’Okhéania. Que la mer de feuilles ne dissimulerait pas un gouffre de ténèbres, un cimetière pour vaisseaux engloutis mais un monde verdoyant. Un monde dont les habitants ont peut-être recueilli son ami Jon…

Note globale 7,59 8
Les experts 7,00 2
Membres 8,17 6
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Okhéania édition simple
Terminée en 5 tomes

Okhéania simple

Dargaud - Cosmo

Dernière critique tome du staff
Okhéania T.5 7

Okhéania T.5

J'étais passé à côté de cette sympathique série plutôt axée jeunesse vu son côté optimiste et l'âge des héros. Elle mériterait une réédition car j'ai trouvé l'idée d'une planète entièrement couverte d'une gigantesque forêt où quelques îles "dures" existent plutôt originale. Au fur et à mesure des albums, le lecteur découvre 3 groupes humains ayant évolués selon leurs lieux de peuplement : surfa...

Lire la critique de Okhéania T.5

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Dreamwriter

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire