Les voisins du 109

Humour Tranche de vie

Les Moinot sont heureux ! Ils ont découvert le nid d'amour qu'ils souhaitaient au second étage d'une HLM portant le n° 109 d'une riante cité de banlieue. Ils font connaissance avec leurs délirants voisins.

A leur arrivée, Monsieur et Madame Moinot sont évidemment accueillis par le gardien de l'immeuble. De toute évidence, la sécurité règne dans le bâtiment : Marcel est un vrai costaud tout bodybuildé et il a l'art et la manière de faire respecter l'ordre et développer le sens civique des habitants. Son chien du genre policier a aussi des arguments très persuasifs. Irina, sa pulpeuse compagne russe est, elle, très avenante. Au rez-de-chaussée, vit également Marie-Rose, une octogénaire toujours demoiselle, plutôt imposante, à l'esprit vif, très serviable, mais mauvaise langue. Sur le même palier que les nouveaux venus, habitent Iggy et Luna, un couple très «gothique» fana de hard rock et sans tabous...
Tout s'annonce bien pour les Moinot, si ce n'est que le déménageur s'est trompé et a expédié les meubles à une autre adresse. Par chance, il y a les voisins !

Les voisins du 109
Note globale 7,60 18
Les experts 7,00 3
Membres 7,80 15
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les voisins du 109 édition simple
2 / 2 - en cours
Les voisins du 109 édition Art-book
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Groxav

mat793

PoliStar

Funnyspirit

Kant

Commentaires (0)
Laissez un commentaire