Un piano

Autobiographique

Un paquebot fait route pour l'Amérique, cinq jours de croisière pour rejoindre le nouveau monde, loin de cette vieille Europe car ce qu' « elle engendre sent vraiment le moisi ! ». Henry y est pianiste. Musicien génial, il a déjà été plusieurs fois invité aux Etats-Unis pour y donner des séries de concerts. C'est la guerre de 14-18 qui l'empêchera d'y mener carrière. Il deviendra professeur de musique en Belgique
40 ans plus tard, après la Seconde Guerre mondiale, Louis, enfant, se rend tous les jeudis dans le petit appartement de son père Henry, pour son cours de piano. Après la leçon, celui-ci l'emmène dans un bar où il retrouve quelques connaissances. L'ambiance est à la nostalgie, aux souvenirs un peu rances d'un âge d'or disparu. À la mort de son père, Louis hérite du piano.

Un piano
Note globale 7,00 2
Les experts - 0
Membres 7,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Un piano édition simple
Terminée en 1 tome

Un piano simple

futuropolis

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ping59

Slurpese

Commentaires (0)
Laissez un commentaire