Zélie Nord-Sud

Tranche de vie Humanitaire

Voici 14 ans, à travers le périple de Zélie, jeune Sahélienne à la recherche de ses racines, Cosey nous livrait son «cahier d’un retour au pays natal». Après la mort de leurs parents, Zélie et ses frères ont été adoptés et élevés en Suisse. Mais, pour retrouver ses origines et une amie d’enfance, la jeune fille intègre un programme de coopération internationale. Au fil de la route qui relie la grande ville de Ouagadougou, capitale du Burkina, au petit village qui l’a vu naître, elle réalise l’ampleur de la lutte quotidienne contre le désert qui progresse à travers les plaines et le cœur des hommes.

Note globale 3,40 2
Les experts 7,00 1
Membres 3,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Zélie Nord-Sud édition simple
Terminée en 1 tomes

Zélie Nord-Sud simple

Le lombard - Signé

Zélie Nord-Sud édition Simple
Terminée en 1 tomes

Zélie Nord-Sud Simple

Le lombard - Signé

Extrait
Dernière critique globale du staff
Zélie Nord-Sud 7

Zélie Nord-Sud

Zélie est une jeune fille originaire du Burkina Faso et adoptée par une famille suisse. Elle revient au Burkina Faso pour retrouver son amie Aminata... Cet album a été fait à l'initiative de la Coopération Suisse au Développement. Cosey a mis son amour de l'humanité au service de la découverte du Burkina Faso. Les amateurs d'histoires...

Lire la critique de Zélie Nord-Sud

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Bertrand Caudron

zorro21

KssioP

Commentaires (0)
Laissez un commentaire