Le don

fantastique

Le don d'Éric tient davantage du fardeau, mais il est des cadeaux qu'on n'a pas la liberté de refuser. Éric a reçu « le shining ». Par simple imposition des mains, il ressent toutes les émotions qui entourent un tableau, qui émanent de n'importe quel objet ou qui ont façonné un visage : il vit leur passé, leur présent, leur avenir, jusqu'à en devenir fou. Fou car son don s'applique à tous sauf à lui. Homme sans passé, Éric n'est que le réceptacle des autres…

Le don
Note globale 6,00 1
Les experts - 0
Membres 6,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le don édition simple
Terminée en 1 tomes

Le don simple

le lombard

Dernière critique tome du staff
Le don 7

Le don

En six chapitres de ce premier tome on apprend à connaître Eric et son don. Ce qui frappe plus que l’histoire c’est le dessin, comme un cauchemar qui aurait pris formes et couleurs. Le dessin s’adapte aux six récits, d’abord quasi noir et blanc comme un film de série B qui finit mal, puis déstructuré, coloré de couleurs franches et vives, comme on imagine la pensée d’un tout petit enfant, pour r...

Lire la critique de Le don

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Funnyspirit

Commentaires (0)
Laissez un commentaire