Le mystère Tour Eiffel

Témoignages historique

En 1906, Antoine Vigier va montrer à sa femme et son fils « son » chantier : la Tour Eiffel, toujours à sa place alors qu’elle ne devait rester que dix ans après l’Exposition Universelle de 1889. C’était un simple ouvrier métallurgiste, mais il a joué un rôle clé pour l’érection de ce monument qui symbolise Paris, la France et le progrès dans le monde entier !

C’est l’histoire de sa construction que vous raconte cet album, depuis l’appel d’offre en passant par l’élaboration de ce projet ambitieux, la cabale des artistes contre la construction, et la tentative d’attentat. Découvrez surtout, au travers du symbole de toute une époque, l’avènement des « Temps nouveaux ».

Le mystère Tour Eiffel
Note globale 8,00 4
Les experts 8,00 1
Membres 8,00 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le mystère Tour Eiffel édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Le mystère Tour Eiffel 8

Le mystère Tour Eiffel

C'est un sacré pavé que cette BD : 96 pages, mais qui se lisent facilement. L'histoire tourne autour d'un petit gars sympathique venu du Cantal en cette fin du XIXème siècle, et débarquant à la capitale. Après quelques péripéties, il sera amené à travailler sur le chantier de la Tour Eiffel. S'insère à sa vie et son histoire un complot anarchiste pour détruire ce symbole de l'industrie et de l...

Lire la critique de Le mystère Tour Eiffel

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
kazan

Commentaires (0)
Laissez un commentaire