Sur les quais
New York, années 50. La vie quotidienne des dockers est régie par un syndicat mafieux dirigé par Johnny Friendly. Intimidation, passage à tabac, chantage, le syndicat ne s’interdit aucun expédient pour maintenir ses activités illégales, y compris l’assassinat. C’est justement à l’exécution d’un docker récalcitrant qu’assiste un soir le jeune Terry Malloy, qui fut autrefois un boxeur prometteur avant de devenir lui aussi docker à l’instigation de son frère Charley, le bras droit de Johnny Friendly. Que faire ? Ignorer l’événement, comme le lui recommande instamment Charley ? Ou briser la loi du silence, ainsi que l’en supplient conjointement le prêtre de la paroisse, révolté par la misère qu’entretient la violence du syndicat, et la jolie Katie Doyle, soeur du docker assassiné ?
- 4185
- 35
- 0
- 0
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Sur les quais
Voilà une belle adaptation du roman de Budd Schulberg qu'il avait adapté en scénario pour le film d'Elia Kazan avec Marlon Brando et pour lequel il avait eu un oscar. Je ne me rappelle plus trop bien du film mais il semble que la fin du roman et, donc, de l'album soit beaucoup plus noire. À New York, dans les années 50, le syndicat des dockers ressemble plus à un syndicat du crime qu'à une org...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire