Seznec

Documentaire Témoignages Polar/thriller

Au mois de juin 1925, Pierre Quéméneur, conseiller général du Finistère, disparaît corps et biens après un voyage avec Guillaume Seznec, un entrepreneur breton. Le corps n’a jamais été retrouvé, mais la police découvre de nombreux éléments et témoignages prouvant que Seznec a menti, ce qui lui vaut d’être condamné à perpétuité. Pourtant il n’a de cesse de clamer son innocence…

Seznec
Note globale 7,00 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Seznec édition simple
1 / 1 - en cours

Seznec simple

glénat bd - Investigations

Dernière critique tome du staff
Seznec T.1 6

Seznec T.1

Ce diptyque reprend l’affaire Seznec avec une vision empathique vis-à-vis de ce qui pourrait être l’une des plus grandes erreurs judiciaires de l’histoire de la justice Française. L’angle d’attaque, dès la préface de Denis Seznec, le petit fils, est clairement de démontrer cette erreur et les malversations supposées de la police, des hommes politiques et du système judiciaire pour faire condamner...

Lire la critique de Seznec T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire