Que j'ai été

Roman graphique Tranche de vie

Charlie a 25 ans. Elle n’arrive pas à se décider à raconter son histoire, elle pense qu’elle a été une enfant normale, qu’elle n’a pas vraiment de raison d’en parler…

Elle évoque tout de même, avec un léger malaise, sa vie à l’école, sa meilleure amie Julie, sa première classe verte à l’âge de 7 ans et le moniteur dont elle était amoureuse. Elle se voit comme une rebelle en colère, une petite punk en avance sur son âge, qui fume déjà clope sur clope à 7 ans. Provocatrice, elle jure comme un charretier et s’amuse à martyriser, toujours flanquée de sa complice Julie, le petit timide de l’école. Elle s’imagine comme le petit gangster de la cour de récré. Mais petit à petit, le souvenir et l’imaginaire se mêlent et envahissent la réalité, une adolescence obscurcie par la découverte de la perversité du moniteur.

Que j'ai été
Note globale 6,00 1
Les experts - 0
Membres 6,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Que j'ai été édition simple
Terminée en 1 tomes

Que j'ai été simple

les enfants rouges - Isturiale

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire