Robert Parker, les sept péchés capiteux

Témoignages

Robert Parker, créateur du Guide Parker, est depuis 30 ans l'homme le plus influent de la planète vin. Le « plus grand dégustateur du monde » est aussi le pivot d'un système, le « système Parker », qui exerce une influence déterminante sur la vinification des grands vins et leur commercialisation.

Cette enquête dessinée – la toute première en français sur la « Parker connexion » – démonte l'engrenage infernal qui aura fait d'un dégustateur américain doué, l'homme de l'uniformisation du goût et de l'inflation délirante du prix de nos belles bouteilles.

Imaginer « le procès » de Robert Parker, ainsi que celui de ses généraux français, est une entreprise de salubrité publique ! Il faut dénoncer la standardisation de nos vins, alors que notre vignoble est l'un des derniers domaines d'excellence française !

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Robert Parker, les sept péchés capiteux édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire