Mirador, tête de mort

Chronique sociale Témoignages

Lendemain de fête, quelque part dans Bordeaux. Sam, Doc Marteens aux pieds et Bomber sur le dos émerge de son sommeil de cuite. Au téléphone Mélanie lui demande de venir avec elle, au poste de police pour témoigner au bénéfice de Romain, déjà en garde à vue.
Sam est aussitôt mis lui-même en garde à vue : un homme est mort, hier soir et sa bande de skinhead semble être à l’origine du drame. Lui, Sam, ne se souvient pas de ce qu’il s’est passé la veille. Alors il se remémore ses dernières années, « l’histoire de ma descente dans les recoins glauques de la vie où j’aurais pu perdre au moins la raison ».
A son retour de l’ex-Yougoslavie, Sam avait retrouvé sa bande de potes, celle avec laquelle il jouait dans les concerts skinheads ou débarquait à Paris pour célébrer le 1er mai aux côtés du Front National.

Mirador, tête de mort
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mirador, tête de mort édition simple
Terminée en 1 tomes

Mirador, tête de mort simple

la boîte à bulles - Contre-coeur

Dernière critique tome du staff
Mirador, tête de mort 6

Mirador, tête de mort

Récit autobiographique dont je retiendrai une réelle maîtrise graphique, le choix pertinent du lavis noir, gris, blanc et l'assurance que tout le monde peut changer et c'est bien rassurant. Car avec Sam, skinhead néonazi, on plonge dans les tréfonds d'une bande de fanatiques violents qui évoluent en cercle fermé et suffisant. Loin de disséquer les circonstances qui emmènent de jeunes gens à rej...

Lire la critique de Mirador, tête de mort

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire