Dans la nuit du champ

historique

Tous les enfants jouent Tous les enfants, s'ils veulent grandir doivent jouer. Là-bas, à Oswiecim/Auschwitz, à Bergen Belsen, à Buchenwald, , les enfants ont imaginé des jeux, afin d'assimiler la réelle gravité du monde qui les entourait. Ils ont joué pour ne pas mourir.
Cela se passe dans un village, au sud de la Pologne, aux pieds des montagnes appelées Tatras, sous les yeux bienveillants des lacs Morskie Oko et Czarny Staw. Apetyt qui se blotissait au fond de la poche, dans la robe trop grande de Wanda, s'est enfui. Il s'est senti délaissé par la petite fille, la voyant si souvent jouer avec Halina, son amie, une tomate du potager. Depuis qu'elle n'a plus Apetyt, Wanda n'a plus envie de manger. Halina, après avoir découvert , avec l'histoire du tomatisme, pourquoi les tomates laissent aujourd'hui un goût amer dans la bouche de ceux qui veulent goûter à leur compagnie, va aider Wanda à convaincre Apetyt de revenir, grâce à une miche de pain, cuite dans la nuit du champ.
Oswiecim A travers le conte qu'une mère raconte à sa petite fille pour l'aider à s'endormir et à oublier sa faim, ce livre s'attache plus particulièrement, dans l'univers concentrationnaire national socialiste, aux enfants qui y furent projetés. Il tente de décrire un moyen essentiel auquel ils ont eu recours pour lui survivre : le jeu.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dans la nuit du champ édition simple
Terminée en 1 tomes

Dans la nuit du champ simple

Glénat BD - Carrément bd

Dernière critique tome du staff
Dans la nuit du champ 5

Dans la nuit du champ

J'ai eu du mal à lire en entier cet étrange album où la dictature nazi est transposée dans des potagers où les tomates font régner la terreur sur les autres légumes en les parquant dans des champs de concentration. Peut-être que cela m'aurait semblé plus accessible s'il n’y avait eu un long préambule (la moitié de l'album) où la mythologie polonaise sert de base à une discussion entre une mère et ...

Lire la critique de Dans la nuit du champ

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Mewa007

Tori

RosarioVampire

FrEaK

Setsuki80

Caerura

Derelict

KssioP

Commentaires (0)
Laissez un commentaire