Michael Jackson, l'énigme

aventure

Je suis né en 1980, dans un monde où Michael Jackson était omniprésent. Off the Wall cartonnait, Thriller allait bientôt révolutionner le monde de la musique, mais ce n’est vraiment qu’en 1992 que je suis littéralement tombé amoureux du style Jackson. J’ai passé mon adolescence à n’écouter quasiment que sa musique.
Il n’est pas facile d’être fan quand progressivement, une superstar est mise à mal par des scandales et des procès, et que l’opinion publique se retourne contre lui. Mais je pense qu’aucun "vrai" fan n’a jamais tourné le dos à Michael, même aux plus fort des affaires qui ont ébranlé le règne du roi.
Aujourd’hui, plus d’un an après sa mort, on se souvient heureusement plus de son génie que des zones d’ombre de la fin de sa vie. Moi en tout cas, je n’ai jamais cessé d’admirer l’artiste, le "performer", l’homme, pour son incroyable talent et sa grande générosité, et l’innocence qui parfois a joué contre lui.
Quand KantiK m’a proposé de scénariser ce récit, j’ai hésité et douté beaucoup de la façon dont il fallait aborder les choses. J’ai essayé de représenter différents points de vue, de discuter autour de sujets qui me tenaient à coeur, et j’espère avoir su respecter l’âme de Michael au mieux.
Cet album est dédicacé à Michael, à ses enfants, à sa famille et à ceux qui ont contribué à son ascension.

Michael Jackson, l'énigme
Note globale 7,00 1
Les experts - 0
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Michael Jackson, l'énigme édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Willos

Commentaires (0)
Laissez un commentaire