Quartier M

anticipation science fiction

Maël et Mog traînent leur spleen adolescent dans le Quartier M, une immense zone urbaine dévorée par l’amnésie collective. Quelles fêlures vont briser l’ordre de leur petit monde ?
Maël, qui n’a jamais quitté les murs du secteur, rêve de lointaines explorations du Doge. Ce héros du Quartier M est un mythe vivant, omniprésent dans les feuilletons ou sur les boîtes de céréales... Maël et son copain Mog ont grandi, joué, traîné ensemble. Mais, pour échapper aux coups de son père, Mog doit fuguer. Dans ce monde souffrant d’amnésie et de dégénérescence collective, la seule réaction, violente et sans espoir, est celle des gangs dont la devise pourrait être « vivre vite, mourir jeune, et tout casser. » Quel avenir pour les deux amis d’enfance ? Quelle voie choisir entre le fatalisme des adultes et la violence environnante ?

Dans des décors somptueux, découvrez le début d’un nouveau triptyque. Benjo, Zano et Stéphane Beauverger sont des jeunes auteurs mutants, nourris par les influences asiatiques autant que par leurs lectures franco-belges.

Le graphisme et le design sont impressionnants, évoquant tour à tour « Akira » ou « Ghost in the Shell » et confèrent à ce roman d’apprentissage, une note unique, romantique et moderne.

Note globale 6,00 1
Les experts - 0
Membres 6,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Quartier M édition simple
1 / 3 - en cours

Quartier M simple

Dupuis - Empreintes

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire