Don Quichotte dans la Manche

Roman graphique

« Dans un village de la Manche dont je ne veux me rappeler le nom, vivait un homme ayant choisi de quitter le monde du travail pour jouir du silence de sa demeure. Un vieil héritage le lui avait permis. Malgré cela les trois quarts de ses revenus partaient dans son alimentation. Le reste allait aux factures, au salaire de sa bonne et au fourrage de sa vieille carne. Il passait l'essentiel de son temps à la lecture... Des lectures dites d'évasion, avec un goût prononcé pour les romans de chevalerie... Il y consacra d'abord ses journées, puis ses nuits... Dormir ne le concernait plus. A force son cerveau s'étiolait. Les histoires d'enchantements, de tournois, de batailles, d'amours et de tourments finissaient par devenir réels... Notre hommepéta les plombs, si bien qu'un jour il eut une bien curieuse idée... Il alla annoncer à sa vieille jument qu'il l'a rebaptisait Rossinante, qu'il se faisait chevalier errant, qu'il partait à l'aventure sauver des pucelles en détresse et affronter leurs geôliers. A lui les dangers, les victoires et la gloire éternelle ! Il venait de se choisir un nom : il s'appelle maintenant Don Quichotte. »

Note globale 8,50 2
Les experts - 0
Membres 8,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Don Quichotte dans la Manche édition simple
Terminée en 1 tomes

Don Quichotte dans la Manche simple

Vents d'Ouest BD - Intégra

Dernière critique tome du staff
Don Quichotte dans la Manche 6

Don Quichotte dans la Manche

Le scénario part sur un clin d’œil avec le roman de Cervantès puisque les bases sont les mêmes : un homme fou de romans de chevalerie et qui sombre dans une douce folie… sauf qu’ici cela se passe au XXe siècle dans le département de la Manche (en France) avec expressions normandes par moments et un Sancho féminin !! Les dessins en noir et blanc sont savoureux et montrent bien les fantasmes du d...

Lire la critique de Don Quichotte dans la Manche

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Krichaor

Commentaires (0)
Laissez un commentaire