Broderies

Autobiographique

Alors que les hommes partent faire une sieste digestive, la jeune Marjane est chargée de préparer le samovar. Les femmes de la famille se rassemblent alors autour d’une tasse de thé afin de « ventiler le cœur », s’échangeant avec gourmandise des anecdotes – tantôt terribles, cocasses ou incroyables – autour de l’amour, du mariage et du sexe…

Cette réunion familiale reflète sans équivoque la place des femmes dans la société iranienne, avec toutes ses subtilités générationnelles et sociales. Vingt ans après sa première parution, Broderies de Marjane Satrapi est plus que jamais d’actualité, les histoires partagées résonnant avec force au regard de l’actuelle révolte des femmes iraniennes. Drôle, touchant, parfois glaçant, cet ouvrage constitue le complément indispensable à Persepolis.

Broderies
Note globale 8,80 4
Les experts 7,00 1
Membres 9,00 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Broderies édition réédition reliée
Terminée en 1 tome

Broderies réédition reliée

l'association - Hors collection

Broderies édition Simple
Terminée en 1 tome

Broderies Simple

l'association - Côtelette

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Broderies

Excellent ! Pas une suite, mais une sorte de complément à Persépolis, qui développe les discussions de Marji avec sa grand-mère et les amies de celles-ci... Hilarant...

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

malicet

lordtrooper

Commentaires (0)
Laissez un commentaire