Paquebot

policier

L'Horizon, paquebot de luxe chargé de rouvrir la ligne française d'Extrême-Orient après la Seconde Guerre Mondiale, quitte Marseille pour Saigon avec, à son bord, une clientèle dorée sur tranche : Géraldine Moustier-Loÿs, écrivain mondain ; Sybille de Liedekerke, femme d'ambassadeur et insupportable mijaurée ; Deborah Silverhell, jeune et richissime Américaine ; Don Manuel Orozco de la Peña, hispanique très pointilleux sur les mélanges de darjeeling et de lapsang ; un cheikh, son harem et ses chameaux, etc. Sans oublier un aviateur en quête d'héroïsme, un passager clandestin, une crapule à identité variable, un chef mécanicien CGT qui croit dur comme fer à la lutte des classes et un larbin qui y croit beaucoup moins.

Tout le monde, armé du plan du paquebot (également fourni au lecteur) semble chercher quelque chose. Et au fil du voyage, il s'avère que personne n'est vraiment ce qu'il prétend être. Même pas l'Horizon, qui s'appelait jadis le Parsifal, et devait emmener Hitler à New York en cas de victoire du Troisième Reich.

Paquebot
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Paquebot édition simple
Terminée en 1 tomes

Paquebot simple

dargaud - Long courrier

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire