Le sang noir

historique

A la fin du 19ème siècle, beaucoup de français ont émigré aux Antilles. Certains s'y sont considérablement enrichis. Ainsi en est-il des Languenau et des Pérolles dont les plantations de coton et de canne à sucre s'étagent sur les collines dominant la mer.
Tristan ne fait pas partie de ce milieu fortuné. Son père s'est perdu en mer et sa grand mère entretient un certain mystère sur les origines de la famille. Nostalgique de ses racines africaines et obsédée par le souvenir douloureux de son voyage sur le bateau des négriers, cette vieille esclave affranchie veut que son petit-fils ne souffre pas du sang noir qui coule dans ses veines.
Tristan s'est lié d'amitié avec le fils des Pérolles. Il s'est surtout épris de Madeleine, la soeur de son ami. Celle-ci n'étant pas indifférente à ses sentiments, le jeune homme entrevoit l'avenir avec assurance et oublie un peu vite sa modeste condition.
C'est oublier Christo Langueneau qui n'entend pas que ce descendant d'esclaves bénéficie des privilèges des nantis.

Le sang noir
Note globale 8,00 1
Les experts - 0
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le sang noir édition intégrale
Terminée en 1 tomes
Le sang noir édition simple
Terminée en 4 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Lastic64

Jotaro083!

Commentaires (0)
Laissez un commentaire