L'or de France

Récit

Juin 1940 : la France perd la guerre, mais sauve son or ( près de 2500 tonnes au total) au prix d'un sauvetage haletant à travers le pays. Les 254 dernières tonnes sont concentrées à Brest et sont embarquées sur le croiseur Émile Bertin, "le lévrier des mers". La Marine nationale veille au grain, les malfrats sont sur le coup, les Allemands aussi... mais ils arrivent trop tard : l'Émile Bertin a appareillé et chacun comprend que l'odyssée sera longue !

L'or de France
Note globale 5,00 3
Les experts - 0
Membres 5,00 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'or de France édition Intégrale 2018
Terminée en 1 tome

L'or de France Intégrale 2018

le lombard - Hors Collection

L'or de France édition simple
Terminée en 2 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
L'or de France T.2 6

L'or de France T.2

Étrange histoire que cet or de la banque de France, évacué juste avant que la France ne tombe aux mains des allemands en 39 et stocké en Martinique durant la guerre. Objet de toutes les convoitises des différentes nations belligérantes et des truands: 254 tonnes d'or pour une valeur de 12 milliards de francs de l'époque. Sur une trame simple, le scénariste Pécau (Arcanes, l'Histoire Secrète) aid...

Lire la critique de L'or de France T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Discussions

la BD "L'or de France"....

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Olioli

Commentaires (0)
Laissez un commentaire