Sur la route de Banlung
Cambodge 1993. Après deux décennies marquées par la tragédie, le Cambodge organise ses premières élections démocratiques. Jacques Rochel est missionné par l’ONU pour préparer ces élections depuis Ratana Kiri, une province cambodgienne proche du Vietnam.
Cette région est tristement connue pour être le berceau des Khmers rouges. C’est dans un contexte hyper sensible et explosif que Jacques Rochel, lui-même franco-vietnamien, tente d’oeuvrer pour la paix… Le témoignage palpitant d’un homme envoyé par l’ONU.
- 10234
- 7
- 0
- 0
- 5
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Sur la route de Banlung
Nous ne sommes plus dans l’univers des arts martiaux bondissants en chine médiévale comme avec les voyages d’He Pao du même auteur. Ici, la trame de fond est l’histoire vécue par Jaques Rochel, ancien camarade de classe de Vink qui était en mission pour l’ONU au Cambodge en 1993. Le dessin du coup change, il devient plus sérieux, plus conscient du rôle qu’il joue, très bien d ‘ailleurs, dans la ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Pas encore de séries similaires
Commentaires (0)
Laissez un commentaire