Bizu

Jeunesse

Créé en 1966 sous l'oeil bienveillant d'André Franquin, Bizu est, malgré sa petite taille, le personnage qui élèvera le jeune Jean-Claude Fournier au rang d'auteur publié dans Le journal de Spirou ! Breton jusqu'au bout des orteils, c'est bien naturellement un univers plein de féérie qui lui viendra sous le crayon. L'occasion de découvrir, cachés au coeur de la forêt de Frotéliande, un korrigan musicien nommé Schnockbul, des plantes qui parlent et, comme il se doit... un biniou sauvage ! Cornegribouille, les aventures de Bizu, le lutin en kilt et chapeau orange n'ont pas fini de nous faire rire et de nous faire rêver !

Note globale 7,88 5
Les experts 6,75 4
Membres 9,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Bizu édition Simple
Terminée en 4 tomes

Bizu Simple

Dupuis

Bizu édition Simple
Stoppée au bout de 1 tome

Bizu Simple

Dupuis - Pêchés de jeunesse

Bizu édition simple
Stoppée au bout de 3 tomes

Bizu simple

Fleurus BD

Dernière critique tome du staff
Bizu T.2 7

Bizu T.2

Le 1e tome de cette intégrale m'avait un peu laissée sur ma faim face à des souvenirs de jeunesse plus brillants que la réalité. Ce 2e tome m'a réconcilié avec Bizu. À part un dossier très intéressant comme dans la plupart des intégrales, il comprend 2 grandes aventures : Le signe d'Ys et Le fils de Fa Dièse et les 35 premières planches d'une histoire inachevée mais déjà dessinée en noir et blanc...

Lire la critique de Bizu T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
bdelyann

P'tit Citron

bdelyann

Exydius

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire