Le Veilleur des Brumes

Jeunesse animalier Merveilleux aventure

Comme son père avant lui, Yuck est chargé d’activer les ailes d’un moulin perché sur les remparts pour éloigner les brumes mortelles. De sa vigilance dépend la survie de la ville. Mais qui se soucie du veilleur des brumes ?
Yuck est orphelin, mais sa place est sur le rempart. Toutes les douze heures, le petit cochon active les ailes du moulin pour éloigner le brouillard mortel qui s’insinue vers la ville. Le reste du temps, il cherche à mener une existence normale. Pas facile quand tout le monde l’évite, car il rappelle la menace qui pèse en permanence sur la ville… À l’école, il n’a qu’une amie, Fox, une renarde. Le problème, c’est que Yuck doit la partager avec Hippo, un gros balourd d’hippopotame pas franchement amical.
Un jour, Fox et Hippo décident de venir visiter pour la première fois le moulin… Malheureusement, un phénomène extraordinaire arrache le moulin du rempart et le projette loin dans la forêt. Les enfants sont en grand danger : ils n’ont que douze heures devant eux avant que le brouillard mortel ne revienne…

Note globale 7,00 3
Les experts - 0
Membres 7,00 3
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le Veilleur des Brumes édition Simple
2 / 2 - en cours
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Kiba-chan

tally

Bibpontarlier

Commentaires (0)
Laissez un commentaire