Mort de trouille

Jeunesse fantastique

Une bande dessinée qui révèle le secret

de l'emblème scientifique et technologique choisi par la Région bruxelloise

BRUXELLES Ces six derniers mois, la Région bruxelloise a profité de la présidence belge à l'Union européenne pour sensibiliser les jeunes Bruxellois au monde scientifique. C'est ainsi que fut lancée l'opération Ishango. Du même nom de ce petit os - le bâton d'Ishango - d'une hauteur de 10 cm et gravé d'une série d'encoches regroupées figurant des nombres.

Cette petite merveille est aujourd'hui exposée au musée des Sciences naturelles de Belgique. Découvert en 1950 par un chercheur belge, au bord du lac Edouard dans l'ex-Congo belge, il est interprété comme un bâton à calculer. Il s'agirait donc d'une calculette préhistorique, âgée de 15.000 à 20.000 ans. Bref, ce bâton est la preuve de l'acuité mathématique de nos ancêtres. Calculette qui est devenue l'emblème des sciences et de la recherche scientifique en Région bruxelloise.

Mort de trouille
Note globale 3,50 2
Les experts - 0
Membres 3,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mort de trouille édition simple
Terminée en 3 tomes

Mort de trouille simple

casterman bd - Première ligne

Mort de trouille édition Hors série
Terminée en 1 tome
Mort de trouille édition Simple
Stoppée au bout de 2 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ste2935

Skeet

rico2

Commentaires (0)
Laissez un commentaire