La nuit des clandestins

aventure Roman graphique

C'est cette nuit-là que la France fût envahie. Envahie pacifiquement, mais envahie tout de même.

Car les pays riches ne pouvaient pas toujours continuer à dormir paisiblement du sommeil du juste alors qu'ailleurs tant d'autres hommes crevaient de faim les yeux ouverts.
Venus du Sud abandonné ou de l'Est déboussolé, émergeant des sombres soutes de la société post-industrielle, débarquant en autocars hors d'âge, en cargots rouillés ou en avions détournés, squattant les palaces et cernant les lieux du pouvoir, ceux sur qui les belles paroles des Droits de l'Homme, le traitement social du chômage et l'humanitarisme bêlant des missions caritatives ne faisaient plus illusion, ceux-là avaient décidé de faire entendre leurs voix.

Ces voix clandestines, Irène Swallow était la seule à pouvoir les écouter au cours de cette longue nuit où se mêlaient les fantasmes d'exclusion des uns, les calculs politiques des autres, le désir de justice de certains, et le grand dérèglement du monde moderne en général.

La nuit des clandestins
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La nuit des clandestins édition Simple
Terminée en 1 tomes

La nuit des clandestins Simple

les humanoïdes associés

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire