Le périple de Baldassare

aventure fantastique Esotérique

1665. Baldassare Embriaco, Génois d’Orient, négociant en livres et curiosités, se voit un jour offrir un livre mythique : Le Centième Nom, ouvrage légendaire qui contiendrait le nom caché de Dieu. Mais Baldassare, maladroit, laisse l’ouvrage lui échapper. Alarmé par de sombres prémonitions qui préludent à l’année qui s’annonce – 1666, l’année maudite, l’année de la Bête –, Baldassare part pour Tripoli, afin d’essayer de retrouver l’ouvrage…

Note globale 8,67 3
Les experts - 0
Membres 8,67 3
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le périple de Baldassare édition simple
Terminée en 3 tomes

Le périple de Baldassare simple

Casterman BD - Univers d'auteurs

Dernière critique tome du staff
Le périple de Baldassare T.2 7

Le périple de Baldassare T.2

Le voyage de Baldassare se poursuit de ville en ville et de déconvenue en déconvenue. Dans ce deuxième tome, il quitte l’Orient pour l’Occident, où le charme du récit agit un peu moins. Le dessin tout en simplicité et nuance, en douceur des pastels et beauté des cartes postales des villes parcourues, touche tout autant que dans le premier opus. La représentation des voiliers et des villes vues ...

Lire la critique de Le périple de Baldassare T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire