Charlotte et Nancy

aventure

Lorsque nos Portraits Souvenirs ont commencé à paraître dans Pilote à la fin des années 70, ils constituaient à beaucoup d'égards une rupture avec les canons alors en vigueur dans la bande dessinée.

D'abord et tout simplement, parce qu'ils étaient réalisés par un homme et une femme. L'irruption d'Annie Goetzinger dans le monde exclusivement masculin de la BD réaliste a provoqué un petit séisme dont les répliques se font encore entendre aujourd'hui au profit d'autres femmes lumineuses arrivées depuis dans ce métier.

Nos premières histoires sont incontestablement datées. Nous espérons néanmoins qu'elles sont toujours intéressantes pour des lecteurs actuels de bande dessinée. Et bien évidemment pour des lectrices, devenues, elles aussi, beaucoup plus nombreuses au fil des années.

Car le véritable genre littéraire dont relèvent ces Portraits Souvenirs, c'est au fond celui du roman d'apprentissage situé dans le monde qui nous entoure...

Pierre Christin

Note globale 7,00 1
Les experts - 0
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Charlotte et Nancy édition simple
Terminée en 1 tomes

Charlotte et Nancy simple

Dargaud - Portraits souvenirs

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
dom51

Commentaires (0)
Laissez un commentaire