Pierre Goldman, la vie d'un autre

Biographie Récit

Qui était Pierre Goldman ?
Juif, militant révolutionnaire, insoumis, gangster et écrivain, Pierre Goldman a connu un destin hors du commun, sujet à controverses et fascination.
De sa vie, des deux procès qui le condamnèrent à la réclusion perpétuelle, puis l’acquittèrent des deux meurtres dont il fut accusé, de son séjour en prison, Emmanuel Moynot fait un récit sobre, entremêlé d’entretiens inédits avec ceux qui l’ont connu.
Le 20 septembre 1979, à Paris, Pierre Goldman est tué. Peu après, un commando, sous le nom « Honneur de la police », revendique l’assassinat. Le 26 septembre, quelque 15 000 personnes entreprennent une marche silencieuse. Dans cette foule, on reconnaît Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, Régis Debray, Simone Signoret et Yves Montand ou encore un tout jeune homme, Jean-Jacques, le demi-frère de Pierre…

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Pierre Goldman, la vie d'un autre édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire