Dictionnaire mondial de la BD

Ouvrages sur la BD Recueil Tout public Biographie

Le Dictionnaire mondial de la BD retrace, à travers plus de 2 200 articles, l'histoire et l'actualité la plus récente de la bande dessinée dans le monde entier.
Incomparable par son étendue et sa fiabilité, cet ouvrage de référence est une mine d'informations très accessible. La bande dessinée y est abordée par des entrées qui ouvrent sur ses représentants tes plus fameux comme sur ses plus jeunes talents, sur ses scénaristes et ses dessinateurs, mais aussi sur ses héros et personnages, ses séries, ses revues spécialisées et ses éditeurs, sans oublier ses termes techniques...
Un cahier tout en couleur propose un panorama des principaux pays et continents producteurs de bande dessinée dans le monde : France, Etats-Unis, Belgique, Japon, Argentine, Italie, Espagne, Corée du Sud, Chine, Afrique... Reflet d'une bande dessinée aujourd'hui très vivante, le Dictionnaire mondial de la BD intègre également les trois phénomènes nouveaux les plus marquants : la vague des " indépendants ", la reconnaissance des mangas japonais et la mondialisation de ta production.
Une formidable iconographie, rassemblant quelque 1 200 images, donne à l'ouvrage une incontournable dimension visuelle et rend hommage à tous les graphismes.

Note globale 10,00 2
Les experts - 0
Membres 10,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dictionnaire mondial de la BD édition Simple 2010
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Commentaires (0)
Laissez un commentaire