Spirou vers la modernité

Carnet De Croquis Documentaire

Bientôt 75 ans et pas une ride : Spirou ne cesse d'étonner par son extraordinaire modernité. A l'instar d'un Franquin, qui n'hésitait pas à faire évoluer Spirou dans des décors contemporains, meublés dans le design des années 50, Serge Clerc s'empare du personnage emblématique du Spirou pour le confronter aux grandes figures de l'art du XXème siècle.

De Calder à Picasso en passant par Chirico, Serge Clerc interroge l'essence même du personnage de BD qu'incarne Spirou. Tout à la fois daté et intemporel, personnage de fiction devenu personnage à part entière dans l'imaginaire de son auteur comme de ses lecteurs, quel dialogue peut-il entretenir avec les oeuvres censées lui être contemporaines ? C'est cela que Serge Clerc questionne, en revisitant le mythe "Spirou" à l'aune des formes et des images qui ont marqué la modernité.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Spirou vers la modernité édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Commentaires (0)
Laissez un commentaire