Panthéon, le tombeau des dieux endormis

fantastique

La plus grande partie de l'Humanité a quitté la Terre depuis plusieurs siècles, fuyant l'inéluctable montée des eaux, conséquence du dérèglement climatique. Direction : la Lune. Une société nouvelle s'y est progressivement mise en place, repoussant la guerre et la famine. La paix règne ainsi sur un monde coupé de ses racines. Le temps coule, chaque jour semblable, mécanique et sans joie. Seulement, une vague de suicide se met soudainement à déferler, alertant le Consistoire Lunaire. Un docte aréopage d'experts parvient à cette conclusion : la nouvelle Humanité se meurt d'une maladie imprévue, le manque de mémoire ! Six "histoirnautes" prennent alors le chemin de l'antique planète de leurs ancêtres afin de renouer avec l'Histoire de l’humanité. Ils amerrissent à Paris, au Panthéon…

Panthéon, le tombeau des dieux endormis
Note globale 5,13 6
Les experts 4,00 2
Membres 5,25 4
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Panthéon, le tombeau des dieux endormis édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Panthéon, le tombeau des dieux endormis 3

Panthéon, le tombeau des dieux endormis

J'ai été très déçue par cet album. J'attendais un album dans le genre de la série coéditée par Futuropolis et Le Louvre entre hommage et fantastique, mais c'est raté. Convard a été nettement mieux inspiré dans le passé comme scénariste (et dessinateur) de SF ou de fantastique. Là on a l'impression qu'il a recopié le scénario du film "Waterworld" en moins bien. En plus, je n'ai pas vraiment ac...

Lire la critique de Panthéon, le tombeau des dieux endormis

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Dreamwriter

Commentaires (0)
Laissez un commentaire