Et tu connaîtras l'univers et les dieux

fantastique

Lire... "Et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" vous apportera les réponses à des questions aussi primordiales que : Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Qui a tué les dinosaures? Quelle est la place de l'homme dans le règne animal? Ou encore : Pourquoi ne faut-il pas mettre les doigts dans son nez?
"Et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" met en scène trois divinités chamailleuses qui s'amusent à créer des mondes sous le regard bienveillant de leur maître. L'un d'eux, Ablavar, crée la Terre et la peuple de curiosités esthétiques carbonées qu'il nomme « ani-maux ». Zantek, lui, préfère faire mumuse avec de froides structures silicées et se pose en rival. Il entreprend alors de détruire l'expérience d'Ablavar de l'intérieur en créant ... l'hu-main
De l'évolution atomique aux balbutiements tragiques de l'humanité, en passant par quelques bastons cosmico-bibliques dignes d'un Jack Kirby, Jesse Jacobs brosse une fable cosmogonique subtile, à la fois follement ambitieuse et pleine de dérision.
Sinueux et hypnotique, le graphisme de Jacobs et sa bichromie violet-bleu opposent la chaleur organique des êtres vivants à la froideur sidérale de leurs créateurs.

Et tu connaîtras l'univers et les dieux
Note globale 4,00 1
Les experts 4,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Et tu connaîtras l'univers et les dieux 4

Et tu connaîtras l'univers et les dieux

Cet album présente une vision un peu spéciale de la création de la vie sur la Terre par la compétition de 3 créatures supérieures (des dieux?) face à leur maître (ou examinateur?). Le premier, Zantek, ne s'intéresse qu'à des particules silicées. Blorax, le deuxième, a créé une structure microbienne. Le troisième, Ablavar, a créé la vie sur une planète... des créatures à base carbone : des petits d...

Lire la critique de Et tu connaîtras l'univers et les dieux

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire