Clichés - Beyrouth 1990

guerre Témoignages Autobiographique

Septembre 1990, deux frères, Sylvain et Bruno décident de partir à Beyrouth pour y rejoindre leur tante qui travaille pour la Croix-Rouge. Bien sûr, ils sont informés et ont conscience que sur place c'est la guerre, mais bon, ça leur fera des vacances un peu plus originales qu'à l'habitude et c'est bien là leur principal objectif...

Plus de dix ans après les faits, les deux frères Ricard parviennent, à travers ce Tohu Bohu, à raconter leur voyage au coeur d'un Liban en guerre. Malgré leur insouciance et leur bonne volonté de l'époque, ils nous disent comment ils n'ont pas tardé à être rattrapés par la réalité du conflit.
Bruno en profitera d'ailleurs pour faire le plein de photographies avec des images qui remplacent singulièrement les clichés conventionnels accumulés sur cette guerre un peu lointaine et déjà oubliée mais qui avait toujours et pendant longtemps sa petite place quotidienne au journal de 20 heures.

C'est à Christophe Gaultier que Sylvain et Bruno ont confié la réalisation graphique. Et c'est en s'appuyant sur les nombreux clichés pris par Bruno que les dessins de Christophe retranscrivent toute l'ambiance d'une Beyrouth en guerre telle que les deux frères l'ont vécue.

Clichés - Beyrouth 1990
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Clichés - Beyrouth 1990 édition reedition
Terminée en 1 tomes

Clichés - Beyrouth 1990 reedition

les humanoïdes associés - Tohu bohu

Clichés - Beyrouth 1990 édition simple
Terminée en 1 tomes

Clichés - Beyrouth 1990 simple

les humanoïdes associés - Tohu bohu

Extrait
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire