Christophe Colomb

historique

Le 3 août 1492, Christophe Colomb entame son fabuleux voyage. Ce n'est que bien plus tard qu'on se rendra compte qu'il n'a pas eu seulement pour résultat la découverte d'un nouveau continent mais qu'il a aussi marqué la fin d'une période de notre histoire.

Une page est tournée. C'est la fin du Moyen-Age. L'humanité a remporté une victoire sur les forces obscures de la nature. Les mers et les océans de notre planète apparaissent sur les cartes. La preuve que la terre est ronde est définitivement établie.

Le commerce international peut donc se développer. Après 1492, les pays européens vont connaître un nouvel essor économique. Mais la vague de colonisation qui va suivre les découvertes de Colomb aura de nombreux côtés négatifs. L'Européen respecte très peu la culture des peuples qu'il rencontre. Pillages, massacres et dévastations en masse. La découverte des Amériques fut aussi le début d'une période de génocide et de soumission des plus barbares.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Christophe Colomb édition Simple
Terminée en 1 tome
Christophe Colomb édition Réédition
Stoppée au bout de 2 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Funnyspirit

jochafouin

Charlie One

Commentaires (0)
Laissez un commentaire