Parfum de soie

aventure historique

Le Japon au XIXe siècle. Une jeune femme cherche sa voie avec pour seule armure un kimono de soie.

Le jour où Isako livre un nouveau kimono à l’okiya, elle n’imagine pas que son père va la vendre, avec pour perspective de faire d’elle une geisha. La jeune fille est précipitée dans un univers aussi hostile que fascinant, sommée de démêler les fils d’un destin qu’on a tissé pour elle. D’intrigues en chausse-trappes, l’étau se resserre dans les froissements d’étoffe, et alors que l’heure de son examen approche les comptes doivent être soldés.

Parfum de soie
Note globale 7,90 3
Les experts 7,00 1
Membres 8,00 2
Collection Envie Critique
Les éditions Toutes les éditions
Parfum de soie édition simple
Terminée en 1 tomes

Parfum de soie simple

soleil bd - Hors collection

Extrait
Dernière critique tome du staff
Parfum de soie 7

Parfum de soie

Un album qui évoque la formation des geishas dans les okiyas. Depuis le dur travail de servante au service des geishas confirmées jusqu'à l'examen final où la nouvelle geisha doit prouver la maitrise de divers arts.Pour une fois, le sujet n'est pas traité par des auteurs asiatiques mais des auteurs européens. Il rappelle le sujet de la série coréenne "Histoires de Kisaeng", les kisaeng étant les é...

Lire la critique de Parfum de soie

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Nanou-chan

PoliStar

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire