Basewood

fantastique

La pluie battante réveille un jeune homme blessé à la tête. Il est seul dans la forêt, il fait nuit, il a perdu la mémoire, il lui manque une chaussure. Cherchant refuge dans la plaine verdoyante, il est attaqué par un monstre ailé, et est sauvé de justesse par Argus, un vieil homme borgne et solitaire. Dans la forêt de Basewood, les deux hommes apprendront au fil des saisons à se connaître et s’apprécier. Mais si le vieil Argus semble finalement préférer son destin brisé et sa solitude au monde des hommes, le jeune homme une fois guéri semble bien décidé quant lui, à renouer avec son passé.

Basewood est une excursion dans l’Amérique des pionniers. Alec Longstreth, originaire de Seattle, y campe planche après planche un pays vaste, vert, rocheux et rural. Les hommes y sont fragiles dans une nature indomptée et hostile, qui impose ses saisons comme autant de lois. Cet hommage au paysage américain s’accompagne d’un hommage à la fois candide et sombre aux petites gens qui par leur courage et leur détermination ont fait l’histoire de son pays.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Basewood édition Simple
Terminée en 1 tomes

Basewood Simple

L'employé du moi

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire