Sherlock Holmes - Crime alleys

Polar/thriller

Mai 1876
Le Royaume-Uni connaît une vague de disparitions inquiétantes. Les communautés intellectuelles et scientifiques en sont les premières victimes. Nulle rançon n’est demandée et les autorités n’ont pas l’ombre d’une piste sur les motivations des ravisseurs.
S’il arrive à Sherlock Holmes de prêter concours à Scotland Yard, il n’a pas encore choisi sa voie. Il se partage entre ses passions et mène une vie de bohème aux côtés d’un jeune musicien autrichien, violoniste virtuose promis à une grande carrière.
L’enlèvement de ce dernier conduira Holmes à se confronter au crime organisé à l’insoupçonnable noirceur, l’amènera à devenir détective et à combattre les plus grands esprits criminels de son temps dont les Moriarty, père et fils....

Sherlock Holmes - Crime alleys
Note globale 6,34 9
Les experts 6,00 1
Membres 6,38 8
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Sherlock Holmes - Crime alleys édition simple
Terminée en 2 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Sherlock Holmes - Crime alleys T.2 7

Sherlock Holmes - Crime alleys T.2

Parmi toutes les adaptations de Sherlock Holmes, celle-ci a le mérite d’étonner. On y voit un Sherlock plus humain, imparfait, mis même en situation d’échec et de danger pour sa vie. On le voit aussi attaché à ses proches et s’est suffisamment rare pour être noté. En somme cette série concernant « l’enquête fondatrice du plus célèbre détective » permet en donnant à l’intrigue le mystère et la c...

Lire la critique de Sherlock Holmes - Crime alleys T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Discussions

Sherlock Holmes - Crime alleys T.2 - simple

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Kiki06

berurier

Lilly13

LeDan

Commentaires (0)
Laissez un commentaire