L'odyssée d'une valise en carton

Roman graphique Humour

Originaire de Fluxion City (New Jersey), Emile Delilah serait un célibataire ordinaire si, au désespoir de ses parents, il n’était pas totalement... xénophile! Amoureux transi des coutumes étrangères, rien ne trouve grâce à ses yeux dans sa propre culture. Délaissant les rêveries des brochures touristiques, il part — solidement armé d’une valise en carton — pour un voyage-découverte de l’archipel des îles Tensint, connues notamment pour leurs fameuses ruines monumentales de toilettes publiques. Dans le quartier qu’il a quitté habitent aussi Boreal Rince, le souverain en exil du Canthus-Extérieur, et Elijah Salamis, un supra-nationaliste exalté, bien décidé à faire disparaître les frontières géographiques et culturelles qui séparent les citoyens de Terre.
À cause d’une accumulation dans ses sols de solvants de pressing, l’île de Tensint s’évapore brutalement et disparaît de la carte, telle une tache d’un vêtement. Miraculeusement épargné, Emile Delilah décide alors de prolonger son périple et part vers le Canthus-Extérieur...
Ses parents, persuadés que leur fils a trouvé la mort dans cette catastrophe écologique, se résignent à organiser pour lui un service funéraire auprès du révérend Calvin Heaves, le prophète du culte de l’Eternel Appétit. C’est devant le « Tabernacle Tremblant » de Heaves que les destins de Delilah et Salamis vont enfin se rejoindre. Revenu indemne de son périple, Emile raconte son incroyable odyssée à Salamis qui y voit l’occasion inespérée de faire triompher ses vues. Démasquant la fausse religion de l’Éternel Appétit, il sabote l’office funèbre au nom des principes de la culture universelle et invite tous les participants à une orgie de hamburgers et de milk-shakes. Sa mission accomplie, il se donne la mort, alors qu’au Canthus-Extérieur, Boreal Rince retrouve souveraineté et félicité, grâce à une solide valise en carton.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'odyssée d'une valise en carton édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire