Les mondes de Thorgal - La jeunesse

aventure

Confrontés à une terrible famine, les Vikings ont quitté le village pour chasser. En leur absence, Björn, fils de Gandalf, et frère d'Aaricia, fait office de chef. Rancunier à l'égard de Thorgal, jeune scalde bâtard cher au coeur de sa soeur, il propose de le sacrifier aux dieux afin de calmer leur colère. Quand, soudain, trois baleines, envoûtées par le chant de Thorgal, entrent dans la crique du village. Belle opportunité pour les villageois de se nourrir ! Mais Thorgal comprend qu'il ne s'agit pas de véritables baleines : ce sont de très belles jeunes filles changées en baleines par la jalouse déesse Frigg. Thorgal se fait alors la promesse de les sauver à tout prix et se lance dans une quête semée d'embûches et de merveilles.

Note globale 7,18 34
Les experts 6,67 3
Membres 7,68 31
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les mondes de Thorgal - La jeunesse édition Simple
1 / 1 - en cours
Dernière critique tome du staff
Les mondes de Thorgal - La jeunesse T.1 5

Les mondes de Thorgal - La jeunesse T.1

C’est un peu sceptique, mais aussi agacé que j’ai ouvert l’album. Sceptique sur l’idée de pouvoir faire vivre des aventures à Thorgal avant ses grandes aventures, et agacé car c’est le troisième spin-off de la série mère… Les dessins sont superbes, rien à redire, l’auteur a une patte graphique très proche de celle de Rosinski et on plonge complètement dans l’univers du père de Thorgal. Côté sc...

Lire la critique de Les mondes de Thorgal - La jeunesse T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Discussions

Les mondes de Thorgal - La jeunesse T.2 - simple

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
nesselodie

Le_aragorn

Pennyworth

Sauronpmc

Dim_00

ChrisOli

brindille

Chris.ducati

kazan

ankavos

Commentaires (0)
Laissez un commentaire