Balilla, les enfants du Duce

Roman graphique

A la suite d'un article sur la colombophilie, un journaliste rencontre un ancien médecin légiste détenant un étrange secret dans son appartement : le moulage du corps de Mussolini.
Pourquoi le médecin détient-il ce corps de plâtre ?
Les recherches du journaliste nous amèneront dans le passé du vieil homme, qui vécut la période fasciste alors qu'il était enfant et qui, comme presque la totalité des enfants dès l'âge de six ans, fut embrigadé dans les mouvements de jeunesse fasciste intégrés à l'école.

Note globale 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Balilla, les enfants du Duce édition simple
Terminée en 1 tome

Balilla, les enfants du Duce simple

des ronds dans l'o - Récits, Documents

Dernière critique tome du staff
Balilla, les enfants du Duce 6

Balilla, les enfants du Duce

L'auteur prévient en préambule s'être inspirée de sa rencontre avec le docteur Aldo Alessiani qui fut l'un des premiers à avoir remis en cause la version officielle de la mort de Mussolini. C'est donc l'histoire de la vie du Dr Ignazio Testadura comprenant son enfance racontée par des retours en arrière et sa vie actuelle avec sa Mamma et ses chers pigeons (il est colombophile). S'y entremêle la ...

Lire la critique de Balilla, les enfants du Duce

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ivan isaak

Skeet

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire