Kongo
Mai 1890. Le capitaine Josef Konrad Korzeniowski quitte Bordeaux pour le Congo, en dépit d’un sentiment d’appréhension inhabituel chez lui.
Embauché par une compagnie belge, il doit rétablir des liens commerciaux avec le directeur d'un comptoir collecteur d'ivoire au coeur de la jungle.
Séparé de sa tante chérie pour une durée de 3 ans, le capitaine vit mal cette traversée. Arrivé à Boma, il entame la remontée du fleuve Congo jusqu’à Kinshasa. Le voyage est rude. La jungle est intense, la faune impitoyable. La maladie et la folie gagnent ses compagnons de voyage. Les hommes que Korzeniowski rencontre sur son périple semblent tous plus déments les uns que les autres.
Ce périple se présente comme un lent éloignement de la civilisation et de l'humanité vers les aspects les plus sauvages et les plus primitifs de l'homme.
De ce voyage, Korzeniowski, devenu Joseph Conrad tirera la matière de l’une de ses oeuvres les plus connues, Au coeur des ténèbres.
- 5146
- 27
- 0
- 2
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.


Kongo Version poche
Commentaires (0)
Laissez un commentaire