Canicule

Polar/thriller drame adaptation

La Beauce, dans la fournaise d’un été caniculaire. Un Américain en fuite après un hold-up, Jimmy Cobb, s’efforce d’échapper à la gendarmerie lancée sur ses traces. Il vient de dissimuler son butin à proximité d’une ferme isolée où il trouve refuge, in extremis. Il ne sait pas encore qu’il a mis le pied en enfer. Chacun des habitants de cet univers rural en vase clos est une bombe en puissance. Leurs psychoses conjuguées sont les ingrédients d’un mélange explosif, auquel la présence de Cobb va servir de catalyseur.

Canicule
Note globale 7,25 4
Les experts - 0
Membres 7,25 4
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Canicule édition simple
Terminée en 1 tomes

Canicule simple

casterman bd

Extrait
Dernière critique tome du staff
Canicule 6

Canicule

La Beauce dans la chaleur insupportable d’un été caniculaire. Vous devez avoir en tête quelques images au moins du film d’Yves Boisset. Un gangster américain, en fuite après un hold-up, déboule dans un microcosme fermier proche de l’enfer. Entre une nymphomane, deux lourdauds, un enfant battu rêvant de revanche et une femme passive à la violence renfermée, tous les ingrédients sont réunis pour q...

Lire la critique de Canicule

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Aïgakin

dussydid

jgomila

gaut57

ponot

pasterix

Commentaires (0)
Laissez un commentaire