La différence

Polar/thriller adaptation

XIXe siècle, quelque part dans le sud des Etats- Unis. Johnny Shaw, très jeune homme tout juste sorti de l’adolescence, est en fuite. Le clan des Reardon veut venger la mort du plus jeune des fils Reardon, Onyx, que Johnny affirme avoir descendu « à la régulière ». Seul contre tous, il reçoit l’aide inattendue de Dover, un ancien tueur à gages devenu maréchal-ferrant, qui lui enseigne les subtilités du maniement des armes. Mais comment être sûr que Johnny, impétueux, violent et immature, ne va pas se laisser griser par le nouveau pouvoir dont il se sent investi ?

Note globale 7,75 3
Les experts 8,00 1
Membres 7,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La différence édition simple
Terminée en 1 tomes

La différence simple

Casterman BD - Rivages/Casterman/Noir

Dernière critique tome du staff
La différence 5

La différence

J’apprécie la collection Rivages/Casterman/noir. Elle met en image quelques romans policiers typiques, pour leurs auteurs ou leur ambiance et généralement le résultat est à la mesure de l’ouvrage initial. Je suis un peu déçu par cet opus. Le dessin, classique, la mise en page, sage, la lenteur et le style convenu du scénario, tout ceci concourt à une mise en BD moyenne, d’un ouvrage ressenti co...

Lire la critique de La différence

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
brindille

JIBE37

Commentaires (0)
Laissez un commentaire