La commedia des ratés

Polar/thriller adaptation

Le fils d'un immigré italien de Vitry-sur-Seine, Antoni Polsinelli, hérite d'un ami abattu dans des circonstances mystérieuses. Il reçoit ainsi une vigne à Sora, en Italie. Si seul un miracle pourrait transformer l'infâme piquette qui y est produite depuis des générations en un divin nectar, les cadavres, eux, se multiplient... En s'emparant de l'un des meilleurs polars de Tonino Benacquista, Olivier Berlion met en scène une histoire haletante, dans laquelle la dérision et la tendresse côtoient la violence et la noirceur des âmes.

La commedia des ratés
Note globale 8,00 6
Les experts 8,00 1
Membres 8,00 5
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La commedia des ratés édition simple
Terminée en 2 tomes
Dernière critique tome du staff
La commedia des ratés T.2 8

La commedia des ratés T.2

Ce deuxième tome tient les promesses esquissées dans le premier. Sur un dessin vif, âpre, parfois torturé, on suit une histoire ahurissante qui zigzague de rebondissement en rebondissement. Les traits, les décors, les couleurs dépeignent et rendent compte du quotidien, tranchant par la même avec l’histoire peu ordinaire qui se déroule. Les cases sont souvent à fond et dominante sombre, comme le...

Lire la critique de La commedia des ratés T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Mewa007

jeff17120

catetdid

ponot

Commentaires (0)
Laissez un commentaire