La bête de l'apocalypse

historique fantastique

En 1373, Louis Ier Duc d’Anjou, frère du roi Charles V, commande une tapisserie représentant l’Apocalypse selon St Jean. Passionné de sciences, il mène un collège d’érudits qui fait une découverte étonnante : St Jean dévoilerait en fait la date exacte de la fin du monde ! Le collège charge alors Hennequin, l’artiste qui réalisera l’œuvre, d’y inclure secrètement cette date…De nos jours, le château d’Angers, qui expose la fameuse tapisserie, reçoit la visite nocturne et récurrente d’un intrus insaisissable… Comme le Louvre de Belphégor, le château d’Angers aurait-il son fantôme ? Sa présence a-t-elle un lien avec la terrible révélation cachée dans la tapisserie sept siècles auparavant ?

La bête de l'apocalypse
Note globale 4,00 1
Les experts 4,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La bête de l'apocalypse édition simple
Terminée en 1 tomes

La bête de l'apocalypse simple

glénat bd - Caractère

Extrait
Dernière critique tome du staff
La bête de l'apocalypse 4

La bête de l'apocalypse

Les Editions du Patrimoine, associées à Glénat, nous présentent cette fois-ci la tapisserie de l'Apocalypse qui est conservée au château d'Angers. L'album navigue entre notre époque où de curieux évènements se passent dans le château et le XIVe siècle où le Duc Louis Ie d'Anjou décide de faire tisser cette tapisserie. De nos jours, un groupe de passionnés d'histoire (et d'ésotérisme) cherchent...

Lire la critique de La bête de l'apocalypse

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire