Les Génies de l'Arc de Triomphe

À l’instar de la lampe magique d’Aladin, l’Arc de Triomphe de Paris renferme aussi des génies facétieux...; Du soldat inconnu au guerrier de « La Marseillaise » de François Rude, ils ont tous en commun d’être les esprits de soldats tombés lors des grandes batailles de l’Histoire, nés à partir des sculptures qui les commémorent. Il leur arrive parfois d’intervenir sur le monde réel pour aider les âmes en peine, ou pour s’amuser tout simplement.

Note globale 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les Génies de l'Arc de Triomphe édition simple
Terminée en 1 tome
Extrait
Dernière critique tome du staff
Les Génies de l'Arc de Triomphe 8

Les Génies de l'Arc de Triomphe

Tout commence en 1835, lors de la sculpture de l'Arc de Triomphe. Vengré, ancien grognard, va être repéré par le sculpteur François Rude pour faire partie de cette incroyable fresque historique. Le scénario saute d'époque en époque, une anecdote à chaque fois. on obtient une sorte de recueil de nouvelles historiques et fantastiques, qui se suffisent chacunes mais liées par le fil rouge de l'Ar...

Lire la critique de Les Génies de l'Arc de Triomphe

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire