Trois fils

Roman graphique Tranche de vie

Un homme avait trois fils : le premier, Bird, avait les yeux noirs d’un oiseau, le second, Twombly, deux longues lances de bois en lieu de bras et le troisième, Horn, dissimulait sous sa capuche rouge un visage recouvert de poils. À la manière du Petit Poucet de Perrault ou de Hansel et Gretel des frères Grimm, le récit s’ouvre sur un abandon. Mais sur cette île déserte, c’est un homme âgé à la barbe blanche qui est abandonné, les mains menottées à une lourde pierre plongée dans la mer. Étrange abandon qui fait écho à celui, bien des années auparavant, des trois garçons condamnés à survivre de menus larcins dans un camp de réfugiés, attendant le retour du père, exilé, parti chercher du travail. Le jour, les jeunes malfrats pillent les réserves des plus riches, le soir, ils redeviennent des enfants pleurant sur leur mère restée au pays et sur leur père qui les a abandonnés.

Trois fils
Note globale 8,60 2
Les experts 5,00 1
Membres 9,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Trois fils édition simple
Terminée en 2 tomes

Trois fils simple

cornélius bd - Solange

Dernière critique tome du staff
Trois fils T.2 5

Trois fils T.2

L'histoire de ce père et ses trois fils m'a mise plus d'une fois très mal à l'aise. J'avais lu il y a déjà longtemps la 1e partie, mais j'avoue mal m'en souvenir.S'il n'y avait pas eu les sublimes graphismes de Ludovic Debeurme, je crois que j'aurais stoppé très vite ma lecture. Ce père "vertueux" est en réalité un monstre abominable qui détruit ses fils avant qu'ils le combattent.Ludovic Debeurme...

Lire la critique de Trois fils T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Gwen21

Majin Gota

ginevra

Slurpese

Commentaires (0)
Laissez un commentaire