Buscavidas
Quoi faire quand on ne peut plus parler, raconter, dessiner ? On se cache derrière la métaphore, le grotesque, le double sens. "Buscavidas" est le fruit de cette démarche, le fruit aussi d'une des pires dictatures qui ont récemment vu le jour sur notre belle planète."Buscavidas" a été conçu et réalisé dans les moments les plus sombres de la dictature militaire argentine. Mais comment créer, si la création même est vue comme une forme de subversion passible de la mort ? Alberto Breccia et Trillo ont donc choisi la voie de la métaphore et du grotesque. "Buscavidas", personnage aux traits débonnaires et inquiétants en même temps, s'amuse à collectionner les histoires des vies des gens qu'il rencontre dans la rue, dans les bars. Ce sont des histoires communes faites de drames et de joie, tragi-comiques, qui vous font sourire ou offusquer, comme le fait si bien la vie.Trillo brosse le portrait de la méchanceté humaine qui l'entoure. Breccia pose au pinceau une lumière crue sur des cases qu'il a préalablement entièrement noircies et décrit minutieusement le champ de ruines dans lequel s'est transformée son Argentine chérie.
- 9932
- 8
- 0
- 0
- 3
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Buscavidas
Buscavidas (que l'on peut traduire par Cherche-vies) est un étrange personnage qui collectionne les vies des gens qu'il croise. Il excelle à faire parler d'eux ses interlocuteurs et il range soigneusement leurs récits dans des classeurs étiquetés "histoires d'amour" ou "histoires de suicide"…Tranches de vie plutôt sinistres et rendus encore plus angoissante par les graphismes en N&B d'Alberto ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire