Le temple flottant

aventure fantastique

Le jeune moine surdoué Wugen est l'idole de toute la Chine. Il est considéré comme un saint. L'Empereur en personne lui demande de l'aide pour interpréter des sutras.

Soudain, il disparaît. Comme ça, du jour au lendemain. Lassé de sa vie exemplaire, il décide de mener une existence dissolue, au point d'être arrêté et condamné.

Le jour de la visite de l'Empereur, une chose incroyable se produit : le temple s'envole. Il flotte dans les airs, emportant avec lui un bout de la montagne. Il reste là, au-dessus de la ville, au milieu des nuages.
Les habitants se demandent alors comment aider les moines à redescendre. Et ces derniers utilisent toute leur ingéniosité pour se tirer de ce mauvais pas.

Note globale 7,00 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le temple flottant édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Le temple flottant 7

Le temple flottant

Un saint peut-il changer au point de devenir un sorcier... ou un démon? L'envol d'une montagne dans le ciel est-il un signe favorable envoyé par les divinités? L'empereur semble le penser et les moines partis avec leur temple semblent condamner à mourir dans le ciel. Mais ils ne sont pas d'accord et, hormis le vieux vénérable, ils vont tout faire pour regagner le sol... quitte à y laisser la vi...

Lire la critique de Le temple flottant

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire