Monographie Willy Lambil

art Biographie

Né à Tamines (Belgique) en 1936, Willy Lambil a toujours voulu devenir dessinateur de bandes dessinées. Après un bref passage à l'Académie des Beaux Arts de Bruxelles, il entre comme lettreur aux éditions Dupuis. En 1959, il crée pour le magazine Spirou la série "Sandy et Hoppy", relatant les aventures d'un jeune australien toujours accompagné de son fidèle kangourou. Son modèle en BD est Jijé, et c'est avec le frère de ce dernier au scénario qu'il donne naissance à cette série.
En parallèle, il signe quelques "Belles Histoires de l'Oncle Paul" et dessine quelques dizaines de planches de "Hobby et Koala", bande dessinée humoristique animalière.
Le succès de Sandy n'étant pas à la hauteur de ses espérances, il accepte en 1973 la proposition de Raoul Cauvin de reprendre "Les Tuniques Bleues", suite au décès de son ami Louis Salvérius. Depuis, Willy Lambil ne cesse d'animer et de faire évoluer ces personnages pour le plus grand plaisir de millions de lecteurs. Il trouve en parallèle le temps de réaliser une autre série avec son complice Cauvin, "Pauvre Lampil", qui relate les mésaventures d'un pauvre dessinateur de petits mickeys et de son scénariste, succession de gags où il n'hésite pas à se caricaturer.

Monographie Willy Lambil
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Monographie Willy Lambil édition Simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Commentaires (0)
Laissez un commentaire